6 semaines pour construire un centre de soin au Paraguay, vous y croyez ? C’est le défini relevé par les étudiants de 5ème année de l’école d’ingénieurs ISA BTP, l’aboutissement d’une formation de haut niveau !
Nous félicitons l’équipe HUMAN'ISA 23, que nous sommes fiers d’avoir aidée dans ce merveilleux projet !
Human’ISA, c’est quoi :
🇵🇾 Définir et préparer le projet : ils ont choisi le Paraguay, où l’accès à la santé est une problématique majeure
💸 Récolter des fonds : 225 000€
🧱 Construire un centre de santé à Tarumandy
💪🏻 Relever le défi de terminer le projet en 6 semaines (!!!)
🩺 Ouvrir un centre qui tourne désormais à plein régime : plus de 1800 patients ont pu accéder à la santé dans les conditions les plus optimales possibles, soit 40 personnes par jour
Nous venons de recevoir ce courrier de l’équipe HUMAN’ISA XXIII :
“Après ces quelques mois passés de retour du Paraguay, nous sommes maintenant rentrés dans la vie active, fraîchement diplômés et prêts à commencer cette nouvelle expérience.
Nous tenions une dernière fois à vous exprimer toute notre gratitude pour votre aide généreuse qui nous a permis de mener à bien ce projet, notre projet.
Depuis notre départ, le centre de soins tourne à plein régime et plus de 1800 patients ont pu accéder à la santé dans les conditions les plus optimales possibles (soit 40 personnes par jour). La demande est grande: le centre permettra d'apporter un accès à la santé et aux médicaments à plus de 6000 personnes des alentours de Tarumandy. Le centre de soins sert aussi de centre de formation pour 4 à 5 étudiants en médecine qui accompagnent les professionnels lors des examens. Les médecins sont toujours en attente de matériel médical plus performant qui devrait arriver d’ici quelques mois.
L'accès à la santé est une problématique majeure au Paraguay et nous ne pouvons qu’être fiers de permettre à toutes ces personnes d’y avoir enfin accès dans des conditions dignes. Ci-après quelques photos du centre en activité! ”
Un immense bravo à toute l’équipe !